Faire de bonnes recettes de socca à la poêle

Socca Chips
Socca Chips : des produits 100 % naturels et made in France
avril 19, 2021

Faire de bonnes recettes de socca à la poêle

Faire de bonnes recettes de socca à la poêle

Faire de bonnes recettes de socca à la poêle

Réaliser des socca à la poêle délicieux avec SoccApéro

De passage à Nice, il est impossible de ne pas s’arrêter pour déguster aux délices gourmands de la ville. La socca fait effectivement partie des recettes les plus appréciées de la capitale azuréenne.

Qu’est-ce qu’une socca ?

La socca est l’une des spécialités culinaires traditionnelles de la cuisine niçoise. C’est une recette préparée sous la forme d’une grande crêpe épaisse, cuite au four à bois dans un plat spécial. Elle est ensuite huilée de façon à obtenir une couleur jaune orangé, brûlée légèrement par endroits. Autrefois concoctée au four, actuellement il est possible de réaliser facilement une socca à la poêle. Il est à noter que cette spécialité est à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive. On peut la consommer nature ou encore ajouter un peu de sel et de poivre.

Cette célèbre gastronomie niçoise a la spécificité d’être croustillante et moelleuse à la fois. C’est un plat incontournable lors des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis. Avec une préparation particulièrement savoureuse, ce plat est une véritable gourmandise. Il peut se manger à tout moment et contient plusieurs atouts nutritionnels. On y retrouve, effectivement, de nombreuses vertus des pois chiches comme les vitamines, le magnésium, le potassium, le calcium… Il comporte également des fibres diététiques incomparables. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la farine de pois chiche est moins grasse et moins calorique. Tout se base néanmoins sur la recette et la cuisson ! Vous trouverez en ligne des façons idéales de cuisiner des socca à la poêle facile à réaliser.

Comment se mange la socca ?

La socca est souvent dégustée à l’apéritif avec un verre de vin. C’est une gourmandise provençale à ne pas rater lors des moments conviviaux. Cette galette croustillante se mange généralement chaude, dès la sortie du four ou dès sa cuisson à la poêle. Pour relever le goût, on y ajoute souvent du sel et du poivre. En apéritif, la socca peut s’accompagner de plusieurs assortiments tels que les salades, des sauces, des charcuteries, etc. Cette galette croustillante peut aussi se manger à tout moment de la journée grâce à ses apports énergétiques. Elle est même devenue un « en-cas » rapide et exclusive des promeneurs pour faire face aux petits creux. Et en région provençale, ce type de recette peut souvent être assimilée à de la street-food.

Cependant, il est tout à fait possible de réaliser ses propres plats de socca à la maison. Il existe des recettes préalablement faites proposées dans les grandes surfaces et aussi disponibles en ligne. La marque SoccApéro, par exemple, conçoit des préparations uniques, originales et simples. Ses produits permettent de réaliser facilement de la socca à poêle chez soi. Vous pouvez, en outre, suivre des cours de cuisine provençale pour acquérir des compétences à la réalisation de mets spécifiques. Des experts culinaires avérés proposent notamment des cours en ligne.