Viande fraîche, croquettes ou aliments humides ? Quelle est la meilleure solution ?

Brunch à Reims : trouver le meilleur restaurant en 3 étapes
mars 4, 2024
Couteau portugais
Où se procurer un couteau traditionnel portugais ?
mars 5, 2024

Viande fraîche, croquettes ou aliments humides ? Quelle est la meilleure solution ?

les croquettes pour votre chien

les croquettes pour votre chien

La question que beaucoup de gens se posent est de savoir s’ils doivent nourrir leur chien ou leur chiot avec de la viande crue, des croquettes ou de la nourriture humide. Quel type d’aliment est le meilleur ? La réponse est : tout ou rien ; tout dépend de la qualité du type d’aliment que vous choisissez.

En règle générale, on ne peut pas dire que la viande crue est meilleure que la croquette pour chiens, ou que la nourriture humide est meilleure que la nourriture sèche. La réponse dépend de la qualité de la viande fraîche ou crue, de la qualité des croquettes pour chiens et de la qualité des aliments humides.

De quels nutriments un chien a-t-il besoin chaque jour ?

Un chien a besoin de certains nutriments chaque jour pour avoir suffisamment d’énergie pour tous les processus physiques (battements du cœur/digestion/respiration), pour la croissance des tissus (musculaires), pour la formation des poils, etc.

En termes très simples, un chien a besoin de protéines, de graisses et d’hydrates de carbone pour l’énergie et tous les autres processus. Les protéines sont très importantes pour les chiens, les glucides le sont moins. Les nutriments indispensables sont disponibles dans les croquettes pour votre chien, mais aussi dans d’autres types d’aliments.

L’alimentation de chaque chien est donc constituée de ces substances de base. La quantité de l’une d’entre elles détermine en même temps la place laissée aux autres substances. Plus il y a de protéines dans l’aliment, moins il y a de place pour les graisses et les hydrates de carbone. Et inversement. Si les aliments contiennent beaucoup de glucides, il y a moins de place pour les protéines et les graisses.

Comment jugez-vous la qualité d’un aliment pour chien ?

En vous basant sur les données analytiques, vous y trouverez la quantité de protéines et de graisses qu’ils contiennent. Malheureusement, l’étiquette n’indique pas forcément la quantité de glucides, mais vous pouvez facilement la calculer vous-même.

Mais il y a une difficulté supplémentaire : si vous voulez comparer les pourcentages de protéines, par exemple, vous devez les ramener à la matière sèche. En effet, il suffit de regarder une boîte de nourriture humide : le pourcentage de protéines y est d’environ 12 %, alors qu’il peut atteindre 35 % dans les croquettes. En soi, ce pourcentage ne veut rien dire, car il faut tenir compte de la quantité d’humidité.

Les avantages des croquettes pour chiens

L’avantage des croquettes pour chiens de haute qualité, comme sur companimo.com, est que le chien reçoit tous les nutriments nécessaires dans la bonne proportion. Un autre avantage est que si le chien ne mange que des croquettes pour chiens, il aura moins de problèmes dentaires. Ce dernier point s’applique davantage aux croquettes extrudées qu’aux croquettes pressées, car les croquettes extrudées ne se dissolvent que dans l’estomac.

Un autre avantage est que les croquettes pour chiens peuvent être conservées pendant longtemps. En outre, les croquettes pour chiens sont moins chères que la viande fraîche ou les aliments humides. Elles sont hygiéniques et faciles à transporter. Enfin, les aliments pour chiens constituent un repas complet : ils contiennent tous les nutriments nécessaires. Appelez le 05 62 80 80 99 ou visitez le site companimo.com pour trouver la croquette adaptée à votre compagnon.