Manger du fast food dans le cadre d’un régime pauvre en cholestérol

cordyceps
Cordyceps : quelle est son efficacité ?
janvier 17, 2024
cadeau d'affaires
Cadeaux d’entreprise : pourquoi sont-ils capitaux pour les entreprises ?
janvier 22, 2024

Manger du fast food dans le cadre d’un régime pauvre en cholestérol

fastfood

fastfood

Même si vous préparez la plupart de vos repas sains pour le cœur à la maison, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous laissez votre déjeuner à la maison ou avez besoin de manger rapidement. Les fast-foods sont généralement le moyen le plus rapide de prendre un repas sur le pouce. Malheureusement, ils peuvent aussi ajouter des calories, du sucre et des graisses indésirables à votre alimentation.

Si vous surveillez vos lipides et que vous vous trouvez dans une situation où vous devez manger ou mourir de faim, la restauration rapide peut être votre seule option. Essayez ces conseils pour éviter les aliments malsains qui pourraient éventuellement augmenter vos taux de cholestérol et de triglycérides.

Évitez les aliments frits

Lorsque vous pensez à la restauration rapide, vous imaginez peut-être des hamburgers gras et des frites. Ces aliments sont principalement cuits dans la graisse, ce qui peut entraîner une augmentation des graisses saturées, des graisses trans et des calories dans votre alimentation. Dans la mesure du possible, ces plats doivent être évités si vous suivez un régime hypocholestérolémiant.

En outre, d’autres aliments peuvent être frits et doivent être évités. Certains fast-foods proposent des aliments cuits au four ou rôtis plutôt que frits. Il convient toujours de demander si ces options existent. En outre, si le poisson ou le poulet frit est la seule option qui vous est proposée, vous pouvez retirer soigneusement la pâte à frire avant de le manger.

Même si vous suivez un régime pauvre en calories, vous pouvez toujours venir chez L’Orient Express pour manger des plats à la fois sains et succulents. Avec une carte riche proposant des hamburgers, des pizzas, du kebab, des sandwiches, des tacos et des salades, vous pourrez vous faire plaisir grâce à des préparations culinaires faites avec des produits frais. Visitez le site lorient-express.fr/fast-food/ ou contactez le 02 54 27 62 68 pour en savoir plus ou pour commander et vous faire livrer à domicile. Le restaurant L’Orient Express se situe au 35 rue Roger Cazala, 36000 Chateauroux si vous souhaitez mangez sur place.

Choisir des sandwichs ou des wraps

Certains établissements de restauration rapide ont adopté une approche plus saine. Si vous êtes à la recherche d’options de menu plus favorables au cholestérol, vous avez un plus grand choix dans certains établissements de restauration rapide.

Par exemple, au lieu des hamburgers et du poulet frit, vous pouvez choisir du poulet grillé, des sandwichs frais, des wraps à faible teneur en matières grasses ou des ingrédients sains glissés dans une pochette pita. Faites attention aux ingrédients qui entrent dans la composition de ces aliments, car ils peuvent aussi être riches en calories.

Si possible, choisissez des pains et des wraps à base de céréales complètes. Ils contiennent plus de fibres que leurs équivalents plus raffinés. Les viandes maigres et les légumes peuvent également être ajoutés à votre sandwich ou wrap pour lui donner plus de saveur.

Sauces et garnitures d’accompagnement

Certaines garnitures, comme la moutarde ou le vinaigre, sont très pauvres en calories, en graisses et en sucres. Mais, d’autres garnitures, comme les sauces au fromage, le ketchup, les vinaigrettes sucrées ou la mayonnaise, peuvent également apporter plus de calories à votre régime alimentaire.

De nombreux fast-foods peuvent ajouter automatiquement ces sauces et assaisonnements à vos plats afin de gagner du temps. Malheureusement, ces garnitures malsaines sont généralement ajoutées à l’excès. Pour éviter cela, vous pouvez demander que ces garnitures soient placées sur le côté et n’en ajouter qu’une petite quantité. Cela vous permet de conserver la saveur tout en réduisant les effets négatifs.

Choisir les salades avec prudence

Les salades peuvent être un excellent choix rassasiant si vous suivez un régime hypolipidique. Malheureusement, le type d’ingrédients que vous mettez dans votre salade peut en faire un plat sain ou un désastre pour le cholestérol.

Certains fast-foods disposent d’un bar à salades qui vous permet de choisir les ingrédients de votre salade. Dans d’autres cas, votre seul choix peut être celui d’une salade déjà préparée et emballée. Dans ce cas, choisissez des salades contenant beaucoup de légumes, notamment de la laitue, des tomates, des concombres et des carottes. Essayez d’éviter ou de retirer soigneusement les garnitures telles que le jambon, le fromage gras râpé ou le bacon, qui peuvent tous ajouter des graisses saturées à votre repas.