Bus toqué : un restaurant bus hors du commun

Cash Alimentaire
Cash Alimentaire : produits de qualité à petit prix
avril 29, 2020

Bus toqué : un restaurant bus hors du commun

restaurant bus

restaurant bus

Les conseils pour réserver une table dans le bus toqué

Un bus est un transport en commun  pas cher et peu confortable. Parfois, voyager en bus peut être très désagréable à cause de la conduite de certains chauffeurs. Le bus toqué a été inventé pour rendre le voyage en bus le plus confortable possible, mais surtout gourmand. Ce restaurant bus permet de manger confortablement sur une table tout en contemplant la beauté de la ville de Paris.

Tout sur le concept du bus toqué

Le bus toqué est un restaurant bus créé par Vincent Durand et Stéphane Cirette. Le but est de combiner le voyage en bus, la gastronomie française et la beauté de Paris. Le bus impérial mesure 14 mètres de longueur. La salle de restaurant se trouve à l’étage. Il est décoré au style contemporain et les accessoires de décoration sont soigneusement choisis pour se référer à la déco parisienne. Il dispose d’une cuisine et d’un bar d’accueil. On retrouve également 12 tables et chacune d’entre elles peut accueillir 1 à 8 personnes. Les menus proposés sont dignes d’un restaurant bistronomique.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire appel à un chef cuisinier à domicile pour servir toute la famille. Lors d’un événement familial, on peut parfaitement profiter d’un menu sur-mesure et de spécialités culinaires variées. Toutefois, on peut aussi réserver une belle balade dans Paris à l’intérieur d’un restaurant bus et manger du saumon mariné, un éclair caramel au beurre salé, du foie gras, de la crème d’aneth et des chips de parmesan, etc. Le conducteur du bus toqué réserve une conduite douce qui permet aux voyageurs d’admirer les plus beaux endroits de Paris. Au cours d’un même repas, la vue change constamment. Le restaurant bus passe par les monuments parisiens tels que la Tour Eiffel, le Panthéon, Notre-Dame, etc. À noter qu’il est privatisable et peut être réservé à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de célibataire, d’un événement corporate, etc.

Sur chaque table, il y a une tablette offrant un support audio et vidéo qui sert de guide pour expliquer l’histoire de Paris en 6 langues différentes. On peut donc connaître l’histoire des musées, quartiers, monuments, architectures, etc.

Restaurant bus : comment réserver une table ?

On a la possibilité de réserver une table dans le bus toqué 7j/7. On peut programmer la balade pour l’apéritif, le déjeuner ou bien le dîner. Pour le jour de la Saint-Valentin, il est possible de réaliser une soirée en amoureux inoubliable. Le mieux est de réserver une table à l’avant pour profiter d’une meilleure vue du paysage. On peut effectuer la réservation directement sur le site internet du bus toqué ou bien par téléphone. Ce bus atypique de Paris est spécialement aménagé pour que les voyageurs ne ressentent pas de secousses pendant le trajet. De la même manière, les assiettes et les verres ne bougent pas non plus. On profite ainsi d’un voyage original, agréable, confortable, ludique  et sécurisé.