Que faut-il faire pour créer un pique-nique inoubliable ?

Plateau repas
Comment trouver une entreprise spécialisée en plateau repas ?
octobre 21, 2022
Helyovinis
5 aspects clés pour acheter un vin de qualité
janvier 7, 2023

Que faut-il faire pour créer un pique-nique inoubliable ?

pique-nique

pique-nique

Rien de mieux pour le printemps et l’été qu’un pique-nique. Chaleur, bonne nourriture et air frais, que demander de plus ? Voici donc quelques combinaisons d’astuces pour pique-niquer et profiter au maximum de votre pique-nique.

Comment choisir le bon endroit pour un pique-nique ?

La beauté de manger à l’extérieur est que l’environnement contribue naturellement à l’atmosphère. Pour cela, rien n’est plus facile que de tirez le meilleur parti de votre environnement local. Qu’il s’agisse d’un magnifique espace vert, d’une belle étendue d’eau ou d’une jungle urbaine animée, trouvez l’endroit idéal pour étendre votre couverture de pique-nique. Si vous ne savez pas où aller, trouvez l’inspiration pour un pique-nique pédagogique sur www.fermedecharly.fr. En effet, les parcs, les forêts et les fermes sont des lieux verts pour les pique-niques. Ce sont de bons plans et surtout des endroits parfaits pour inviter un grand nombre de personnes à un pique-nique suivi de jeux et de divertissements.

Trouvez l’endroit idéal sous un arbre où vous pourrez vous détendre ensemble, seuls ou assis sur un banc si vous n’avez pas envie de vous asseoir par terre. Utilisez votre environnement pour créer l’atmosphère que vous souhaitez, par exemple une grande pelouse verte ou un paysage tranquille pour un pique-nique à deux ou entre famille avec les enfants. Si vous organisez un pique-nique dans un parc avec vos amis et votre famille, préparez quelque chose qui plaira à vos invités, comme un ballon de football, un frisbee, une batte de baseball ou une boule de pétanque. Nous vous recommandons également la visite au sein d’une ferme, c’est une activité idéale pour ravir les enfants et renouer avec la nature.

Comment créer un festin mémorable lors de votre pique-nique ?

Une fois que vous avez décidé où aller et ce que vous devez apporter, il est temps de penser au repas principal. Les sandwichs sont un aliment de base des pique-niques et leur portabilité et leur facilité de consommation sont inégalées, pas besoin de couteau ou de fourchette ! C’est l’une des principales raisons des pique-niques. Ajoutez-y une baguette ou deux, les pains sont spéciaux pour passer un après-midi amusant et savoureux. Apportez des fromages à pâte dure ou molle, des viandes et des légumes rôtis (aubergines, poivrons, etc.). Faites-vous plaisir en vous offrant des olives, des noix, des fruits (pommes vertes, poires, fraises), du chocolat ou un gâteau au chocolat.

Le pique-nique se marie à merveille avec des vins rouges légers comme le Pinot Noir, le rosé, le Syrah pétillant ou le Chardonnay rafraîchissant. Mais vérifiez la législation locale en matière d’alcool : tous les États n’autorisent pas la consommation d’alcool en plein air. En amont, la limonade froide est, bien sûr, une boisson de pique-nique rafraîchissante et un désaltérant fiable. Sinon, un soda à la canneberge avec des glaçons et un zeste de citron vert constitue une boisson charmante et romantique.