Pizza au régime : comment ne pas y renoncer en choisissant la moins calorique ?

Formation HACCP en ligne
Pourquoi suivre une formation HACCP en ligne ?
octobre 12, 2022
Bar à bière Marseille
Pourquoi se rendre dans un bar à bière à Marseille ?
octobre 19, 2022

Pizza au régime : comment ne pas y renoncer en choisissant la moins calorique ?

Rio Pizza

Rio Pizza

La pizza au régime n’est pas toujours recommandée, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez des pâtes légères et des garnitures qui limitent les calories sans sacrifier le goût.

Bien manger

Pizza et régime ne font pas toujours bon ménage. Il arrive souvent que ce délicieux plat, symbole de la cuisine italienne, soit banni d’un plan de régime pour perdre du poids en peu de temps. Il ne s’agit évidemment pas d’une règle fixe, il arrive que certains régimes prévoient une pizza une fois par semaine, d’autres une fois sur deux. En général, le choix d’inclure ou non la pizza dans un régime est également lié au nombre de kilos que l’on souhaite perdre, et surtout aux éventuelles maladies dont on souffre.

Si le nutritionniste ou le diététicien vous autorise à manger de la pizza dans le cadre d’un régime, le problème est généralement le suivant : laquelle choisir ? Quelle est la garniture la moins calorique pour une pizza gastronomique ? En bref, quelles pizzas sont recommandées pour un régime ? Bien évidemment, il ne faut pas manger n’importe quelle pizza lors d’une diète minceur. Il est conseillé de choisir un produit en provenance d’un professionnel qui utilise des ingrédients de qualité comme Rio Pizza à Marseille.

Pizza au régime : choisir la pâte

L’une des caractéristiques de la pizza est sa pâte : parfumée, moelleuse ou croustillante, il est vraiment difficile d’y renoncer. Mais quelle pâte choisir quand on est au régime ? Lors d’un régime hypocalorique, hypoglucidique ou hypoglycémique, il faut choisir des pâtes spéciales telles que :

  • Pizza avec une pâte à 5 céréales
  • Pâte de blé entier
  • Pâte à base de farine d’épeautre, de farine de kamut, etc.

Aujourd’hui, de nombreuses pizzerias ont choisi de proposer des pizzas avec ces pâtes plus légères et moins caloriques que la base normale faite de farine blanche raffinée.

Pour mieux digérer la pizza lors d’un régime, la pâte doit non seulement être levée, mais aussi bien cuite. La pâte à pizza insuffisamment cuite ou non cuite a tendance à donner des problèmes d’acidité gastrique après sa consommation. La pâte est importante, mais il faut accorder beaucoup plus d’attention aux garnitures !

Choisir la pizza la moins calorique : quelles sont les meilleures garnitures ?

Pour éviter les calories d’une pizza, vous devez choisir des garnitures légères qui peuvent réduire les calories d’une pizza classique. Les pizzas recommandées pour les personnes au régime sont les suivantes :

  • La margherita classique, qui compte 270 calories pour 100 grammes, est généralement la plus recommandée dans le cadre d’un régime.
  • Pizza avec légumes grillés et champignons, environ 300 calories pour 100 grammes, idéale pour intégrer des légumes au dîner.
  • Pizza : juste des tomates, du basilic et une goutte d’huile (pas de mozzarella). Ceux qui ne peuvent pas manger de fromage pendant leur régime peuvent quand même choisir de manger une pizza. Celui-ci, par exemple, ne contient que 220 calories pour 100 g.
  • Pizza tomate et légumes (sans mozzarella), dans ce cas la pizza a 240 calories par 100 g.