3 types d’établissement de restauration à visiter à Nice

Miel de cannabis
Où acheter du miel de cannabis ?
avril 1, 2022
distributeur de café à Monaco
Machine à café : comment choisir le bon modèle ?
juillet 27, 2022

3 types d’établissement de restauration à visiter à Nice

Restaurant à Nice

Avec une population d’environ 342 522 habitants, repartis sur une superficie de 71,92 km², Nice est une ville qui n’a rien à envier au charme des autres grandes villes de France. Ce territoire qui sert de capitale au département des Alpes-Maritimes est réputé pour sa douceur et sa beauté digne des cités méditerranéennes. Outre l’avenue de la Promenade des Anglais, autant célèbre que la ville elle-même, Nice offre à ses habitants et visiteurs de découvrir de nombreux établissements de restauration. En effet, plusieurs restaurateurs de l’Hexagone et des quatre coins du monde y sont installés, et ce, au grand plaisir des papilles gustatives de leurs clients. Dans les prochaines lignes, nous avons listé quelques types d’établissements de restauration que vous pouvez visiter dans les ruelles pittoresques de Nice.

Les restaurants bistronomiques

Si la France a bonne réputation dans le monde de la gastronomie européenne, c’est en partie grâce à l’esprit créatif de ses restaurateurs et cuisiniers. La ville de Nice ne déroge pas à cette règle, car les restaurants bistronomiques continuent de parsemer la ville. Ce type de restaurant atypique est prisé pour ses plats rares, délicieux, extraordinaires et parfois moins coûteux. Pour trouver un restaurant bistronomique sur Nice, vous pouvez utiliser la fonction “Map” de votre navigateur, après avoir lancé une recherche ciblée.

Le principal avantage de se rendre dans ce type de restaurant est qu’il propose de la créativité culinaire. En fait, la plupart des restaurateurs spécialisés en bistronomie utilisent des équipements et des ingrédients moins coûteux que bien d’autres. Ils font donc preuve de créativité pour offrir des mets délicieux à leur clientèle avec ce qu’ils ont. Vous pouvez y déguster des plats originaux tels que :

  • la poitrine de veau confite au basilic ;
  • l’œuf cocotte accompagné de champignons ;
  • le filet de thon rôti aux choux et au beurre de chèvre.

Soit dit en passant, la bistronomie est un concept né en France dans les années 1990 qui allie bistrot et gastronomie.

Les restaurants à thème

La ville de Nice regorge aussi de restaurants à thème, endroits parfaits pour passer un bon moment gastronomique seul, en couple ou en famille. La particularité avec ce type de restaurant est qu’il est articulé sur un thème précis. Il peut s’agir d’un art de vivre, d’un produit ou encore d’une cuisine spéciale. Cela dit, les restaurants végétaliens, végétariens et végans sont des restaurants à thème. Dans le même contexte, un espace spécialisé dans la cuisine d’une communauté précise est un restaurant à thème. Les restaurants chinois sont le parfait exemple, car il en existe plusieurs dans la ville de Nice.

Les fast-foods

Autre type de restaurant à visiter à Nice, les fast-foods. Ils sont connus et appréciés par plusieurs Français, et ce, en raison de la rapidité du service. Les fast-foods proposent également un menu varié, avec plusieurs plats comme :

  • les sandwichs ;
  • des pizzas ;
  • les nuggets.

Les fast-foods sont des lieux propices pour les personnes qui souhaitent rapidement se restaurer, car ils allient flexibilité et liberté.

En somme, il existe plusieurs types de restaurant à Nice. Et en termes de popularité, les restaurants bistronomiques, les restaurants à thème et les fast-foods sont en tête.

EMI
EMI