Tous les secrets du kébab, la brochette de viande la plus connue au monde

Service de livraison de-repas à Reims
Pourquoi contacter un service de livraison de repas à Reims ?
janvier 23, 2023
cliquez ici
Les meilleurs conseils pour choisir un restaurant
mars 7, 2023

Tous les secrets du kébab, la brochette de viande la plus connue au monde

Kebab Meximieux

Kebab Meximieux

Qui n’a jamais savouré un kébab comme un fou ? Juteux et délicieux, glissé dans du pain pita, c’est la viande en brochettes les plus populaires au monde. Mais qu’est-ce qu’un kébab, et en quoi diffère-t-il de plats similaires comme le dürüm ou le shawarma ? Dévoilons tous les secrets pour découvrir l’un des mets les plus savoureux du Moyen-Orient.

Qu’est-ce que le kébab ?

C’est une viande typique originaire du Pakistan, de la Turquie de l’Iran et de l’Inde. Malgré la diversité de son origine, elle a une particularité unique : la viande est hachée et marinée. L’idée est d’utiliser de la viande marinée, que l’on place sur une brochette et que l’on fait griller lentement sur les charbons. Bien qu’elle soit endémique à plusieurs cuisines, c’est la cuisine turque qui en est le symbole, car on raconte que dès l’époque ottomane, ce sont les soldats qui embrochaient la viande sur leurs épées et la faisaient cuire sur le feu.

Aujourd’hui, ce ne sont plus les épées qui sont utilisées, mais des brochettes en bois ou en métal avec une surface large et plate, afin que la viande ne bouge pas pendant la cuisson et qu’elle puisse également être tournée pour qu’elle cuise uniformément de tous les côtés. La marinade change selon les régions où elle est préparée. La plus courante consiste à l’assaisonner avec du citron, de l’huile d’olive, de l’oignon, de l’ail, du sel et du poivre, ainsi que des épices turques qui lui donnent une saveur caractéristique, comme le cumin ou le paprika.

Qu’en est-il de la viande ? En raison de ses propres idiosyncrasies et croyances, la viande la plus utilisée est l’agneau ou le bœuf. Cependant, une fois que l’on a la base, il existe plusieurs variétés de kébab. Le sish kébab est vendu sur un plateau tournant, puis fourré dans un pain pita coupé en deux, avec des condiments, de la salade et des sauces. C’est ainsi que le kebab à Meximieux est préparé et vendu.

Quelle est la différence entre le kébab et le dürüm ?

Alors que le kébab est préparé sur une assiette ou dans un pain pita, le dürüm diffère légèrement du kébab. La différence la plus importante est le type de pain dans lequel le plat est présenté. Le kébab utilise du pain pita, tandis que le dürüm utilise une tortilla enroulée, généralement faite de blé. Cette dernière présente également des avantages par rapport à la première, car elle est enroulée, ce qui permet de la manger plus facilement sans que les ingrédients tombent.

Et le shawarma ?

Le shawarma est également présenté sur des plateaux tournants et est préparé à partir de viandes telles que l’agneau, le bœuf, la dinde ou le poulet. Toutefois, il ne ressemble pas à un bloc comme un kébab, mais des filets de la viande à utiliser sont empilés et cuits sur la broche. La façon dont il est consommé est similaire à celle du kébab et du dürüm. Il peut être servi dans du pain pita, enroulé dans des tortillas de blé ou sur une assiette, accompagné de salade, de cornichons et d’autres ingrédients.