Conseils pour aller au restaurant avec des enfants

pizzeria ardennes
Les bonnes pizzerias : comment les reconnaître ?
mars 21, 2023
Tireuse à Bière
Pourquoi louer une tireuse à bière ?
avril 11, 2023

Conseils pour aller au restaurant avec des enfants

voir ici pour aller plus loin

voir ici pour aller plus loin

Vacances, week-ends et voyages, c’est le moment où l’on veut sortir de la routine et profiter au maximum de son temps libre. Si nous sommes des parents « gourmands », nous essayons d’aider nos enfants à apprendre à apprécier les différentes expériences que la nourriture peut apporter. Jusqu’à présent, tout va bien, mais est-il facile de choisir le bon restaurant pour dîner avec ses enfants ? Tous les restaurants ne conviennent pas. Cependant, si vous y consacrez un peu de temps, vous pouvez trouver un restaurant qui plaira à toute la famille.

L’emplacement du restaurant

Les emplacements idéaux sont les restaurants près des parcs. Il est plus sage de manger à l’extérieur lorsque des enfants sont présents. Ce choix est plus important qu’à l’intérieur où l’aération est insuffisante. Si le restaurant est situé à proximité d’un parc, c’est un atout indéniable. Veuillez voir ici pour aller plus loin.

Il existe peu d’endroits où les enfants peuvent s’amuser, ce qui les incite à ne pas faire d’histoires à la fin de leur repas. Les enfants s’ennuient facilement lorsqu’ils sont assis, alors, assurez-vous que l’endroit leur permet de faire une pause et de profiter du repas ensemble.

Chaises hautes et couverts appropriés

Les enfants mangent généralement dans des chaises hautes, qui sont les sièges les plus sûrs et les plus confortables pour les tout-petits. Lorsque vous réservez un restaurant, il est conseillé de demander si de telles chaises sont disponibles. Si le restaurant répond par l’affirmative, c’est une bonne nouvelle. Ce sera le signe que les enfants sont les bienvenus. Il est conseillé d’apporter la vaisselle que votre enfant utilise habituellement à la maison, car la vaisselle des restaurants n’est généralement pas adaptée aux enfants.

Les menus enfants, oui ou non ?

Lorsque les enfants commencent à manger des aliments complémentaires, il est courant d’apporter de la nourriture au restaurant. La seule chose dont il faut se préoccuper est donc de savoir s’il y a des problèmes pour réchauffer les aliments. Lorsqu’ils grandissent, il est plus pratique pour tout le monde que les petits mangent tout au restaurant. La question se pose donc de savoir s’il faut choisir un menu pour enfants ou adapter le contenu de la carte. Il est bon d’avoir un menu enfant standard de temps en temps, mais cela ne doit pas devenir une habitude. Il est préférable de choisir des plats sains et variés, adaptés à l’âge des enfants.

Des espaces spacieux avec des tables séparées

De nos jours, manger à l’intérieur peut s’avérer dangereux. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon endroit. Que vous y alliez avec des enfants ou non, le restaurant doit disposer d’une salle à manger spacieuse et aérée. S’il y a des enfants parmi les convives, il est conseillé de choisir un endroit où les tables sont séparées les unes des autres.

La raison n’est rien d’autre que de veiller à ce que votre enfant ne dérange pas les « voisins ». Il est important que personne ne se trouve à proximité lorsque votre enfant joue autour de la table, car c’est une utopie de le laisser assis pendant tout le repas.

En prime, voici trois conseils supplémentaires :

  • Évitez les heures de pointe : le meilleur moment pour se rendre dans un restaurant est tôt le matin. Il y a moins de monde, vous mettrez donc moins de temps à manger et les serveurs, qui viennent de commencer à travailler, seront peut-être plus patients et attentifs à vos enfants.
  • Commandez d’abord les repas des enfants : décidez ce que vos enfants veulent manger et commandez ensuite votre propre repas afin de pouvoir commencer le plus tôt possible. Si vous commandez votre repas tard, il sera plus facile de distraire les enfants pendant le repas, car ils auront déjà mangé.
  • Apportez un petit jouet pour les distraire : ils pourront ainsi terminer leur repas sans trop d’interruption.