Les Français sont de gros consommateurs de viande et plusieurs chiffres illustrent ce propos. En effet, des études ont révélé que chaque habitant de l’hexagone consomme en moyenne un peu plus de 80 kg par an. La viande bovine est la plus consommée, après elle vient la viande de porc et ensuite celle des volailles. À la maison ou encore pendant les événements festifs comme les mariages, la viande manque rarement au menu. Si vous souhaitez vous procurer de la bonne viande fraîche, cette lecture vous sera utile. Dans les lignes qui suivent, nous vous indiquons 4 voies par lesquelles vous pouvez vous approvisionner en viande fraîche.
Si la viande est tant consommée dans l’Hexagone, c’est en partie en raison de sa disponibilité. Plus d’un milliard d’animaux sont abattus chaque année en France. Notez également que plus de 50 bovins sont abattus en France chaque semaine. Ces chiffres illustrent aussi que le pays compte de nombreux producteurs de viande. Ces derniers, désignés sous le terme meat producer en anglais, sont des éleveurs. Alors, si vous souhaitez vous procurer de la viande en grande quantité, pensez à aller vers un producteur de viande. Aussi, avec eux, vous êtes sûr d’avoir de la viande de premier choix.
Le boucher figure également parmi les vendeurs de viande, vous pouvez alors vous rendre dans une boucherie pour vous procurer cet aliment. L’avantage avec le boucher est que vous pouvez acheter votre viande au détail. Une fois dans son local, vous n’avez qu’à choisir la viande souhaitée pour qu’il en découpe selon votre budget. Parlant de découpe, ce professionnel le fait de façon artistique. En quelque sorte, il sculpte et travaille la viande pour faire ressortir le résultat voulu. C’est le lieu de rappeler que le boucher dispose de plusieurs types de découpe. Vous pouvez lui demander de découper votre viande en :
Peu importe la découpe, le boucher le fait selon les règles de l’art.
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un supermarché pour acheter de la viande fraîche. La majorité de ces surfaces est située à proximité des habitations. Vous y rendre peut alors vous exempter des frais de transport. En plus de cela, plusieurs supermarchés encouragent la consommation de produits bio. Pour ce faire, les tenants de ces surfaces ont des partenariats avec des éleveurs sélectionnés. Il s’agit de ceux qui n’utilisent pas des produits chimiques pour nourrir leurs animaux. Pour acheter de la viande bio, vous pouvez vous rendre dans ces surfaces.
Sur Internet, il existe aussi des boutiques qui commercialisent de la viande fraîche. À l’aide de votre téléphone, vous pouvez vous rendre sur ces sites pour vous procurer cet aliment. Il est avantageux d’opter pour cela si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Puisque vous pouvez passer votre commande en étant chez vous et opter pour la livraison à domicile. Quant au paiement, vous pouvez choisir de le faire sur le site ou lors de la livraison.