3 spécialités culinaires de Normandie à déguster absolument

distributeur de café à Monaco
Machine à café : comment choisir le bon modèle ?
juillet 27, 2022
Restaurant italien Rouen
Les bienfaits secrets de la pizza que vous ne connaissiez pas
août 10, 2022

3 spécialités culinaires de Normandie à déguster absolument

spécialités culinaires de Normandie

La Normandie fait partie des destinations touristiques les plus prisées de l’hexagone. En 2022, c’est la seule région qui représente la France dans le classement du New York Times des 52 sites à visiter dans le monde. Cette région est très appréciée du fait de ses nombreux lieux touristiques tels que les îlots ou encore sa belle végétation. De plus, elle a un climat tempéré qui est favorable pour les baignades. À toutes ces qualités dont dispose cette région, viennent s’ajouter ses atouts culturels, sans toutefois oublier ses spécialités culinaires dont raffolent la plupart des visiteurs. Alors, si vous y êtes pour vos vacances, nous vous proposons 3 spécialités culinaires de Normandie que vous pourrez déguster.

Le steak tartare

Si vous êtes végétarien, ce n’est pas un plat vers lequel il faut vous tourner. Le steak tartare est une recette faite avec de la viande fraîche de bœuf ou de cheval. La viande est hachée et marinée avec des assaisonnements. Sa particularité, c’est qu’elle est servie crue et parfois accompagnée d’un jaune d’œuf cru. Ce plat s’accompagne de frites ou de salades selon vos goûts et il se consomme de préférence froid. Si vous êtes en Normandie, précisément à Bois-Guillaume, vous pouvez commander ce mets à distance. Il y a en effet des sites tels que https://www.restaurantlebg.fr/ à partir desquels vous pouvez avoir votre steak français. Vous pouvez commander et passer le récupérer ou demander qu’on vous le livre à votre adresse. La commande à distance vous permet de gagner du temps.

L’omelette de la mère Poulard

Ce plat est ancien de 130 années et originaire du Mont-Saint-Michel. Pour obtenir l’omelette soufflée tant recherchée, le jaune d’œuf et le blanc de l’œuf sont battus séparément. Certaines personnes y ajoutent de la crème fraîche pour rehausser le goût et le rendre plus crémeux. Le jaune d’œuf est assaisonné de sel et de poivre pendant qu’il est battu et se prépare avec du beurre. Alors que le jaune est mis au feu, il est aussitôt incorporé de crème fraîche. Le blanc battu est ajouté par la suite. C’est l’omelette la plus facile à faire, mais si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez de la rater. Alors, pour être sûr de déguster une bonne omelette de la mère Poulard, il est préférable de se rendre dans l’un des restaurants de la ville. Avant de la déguster, pliez l’omelette pour lui donner la forme d’un sandwich.

Les tripes à la mode de Caen

L’objectif du créateur de cette recette était principalement de réduire le gaspillage en cuisine. Alors, il a décidé d’utiliser les tripes de bœuf pour en faire une spécialité. C’est alors que sont nées les tripes à la mode de Caen. Ce plat se compose essentiellement des pattes et de l’estomac de ruminant. L’estomac est lui-même composé de 4 parties que l’on utilise pour la préparation. Il s’agit des parties suivantes :

  • la panse ;
  • le bonnet ;
  • le feuillet ;
  • la caillette.

En général, la cuisson se fait dans une soupe légère et le plat s’accompagne de pommes de terre ou de pâtes alimentaires.

EMI
EMI