Restaurant à Nice
3 types d’établissement de restauration à visiter à Nice
avril 29, 2022

3 sauces asiatiques à déguster

Sauces asiatiques

La cuisine asiatique est certainement l’une des cuisines les plus appréciées par les amateurs de plats exotiques. L’une de ses particularités est la grande variété de sauces qu’elle propose. Et cette diversité peut dans certains cas rendre le choix difficile aux amateurs de découverte culinaire. Par conséquent, les lignes qui suivent énumèrent 3 types de sauces asiatiques à déguster.

La sauce saté

Le satay est un repas composé de viandes marinées, grillées et servies en brochette. Il est accompagné de la sauce du même nom. Cette soupe originaire d’Asie du Sud est faite de façon traditionnelle à base de cacahuètes non salées grillées avant d’être mixées. Cependant, il en existe des versions plus modernes faites avec des ingrédients différents comme le beurre d’arachide. En plus, la sauce saté est réputée pour ses bienfaits sur le plan énergétique. Elle contribue à réduire de manière considérable les effets de la fatigue ou encore du stress sur le corps humain.

Aussi, il faut noter que la sauce saté est l’une des sauces asiatiques les plus faciles à réaliser. Il faudra compter entre 5 à 10 minutes pour la réalisation complète de cette soupe. La sauce saté se conserve facilement, il suffit en effet de la garder dans le réfrigérateur. À une température correcte, elle est capable de tenir sur une longue durée. Vous pourrez ainsi la réchauffer et profiter de la saveur sucrée salée de votre soupe autant que vous le souhaitez.

La sauce tonkatsu

La sauce tonkatsu vient en deuxième position sur la liste des sauces asiatiques à déguster. C’est une soupe au goût fruité et sucré rajouté la plupart du temps à un plat de porc pané ou frit. Elle est très populaire au Japon et fait partie intégrante des habitudes alimentaires des habitants de ce pays. Par ailleurs, cette sauce est servie dans la plupart des lieux de commercialisation de nourriture aux coins de rue. Cela confirme un peu plus son statut de sauce favorite du public.

De plus, il existe de nombreuses entreprises qui proposent des recettes différentes pour cette même sauce. Certains rajoutent des ingrédients supplémentaires à la recette de base pour personnaliser le goût de la sauce. Les suppléments les plus populaires sont ceux-ci :

  • de l’extrait d’huître ;
  • de la mélasse ;
  • ou de la purée de pommes ;
  • ou encore du concentré de tomates.

La sauce bulgogi

La sauce bulgogi est une sauce utilisée le plus souvent lorsque l’on souhaite préparer un barbecue. Elle est très appréciée pour sa capacité à relever le goût de la viande. Celle-ci mélange à la fois le piquant et le sucré et créée une explosion de saveurs à la première bouchée. La sauce bulgogi est classée parmi les sauces asiatiques multifonctions. Il est par exemple possible d’y ajouter certains éléments pour l’utiliser en assaisonnement. C’est notamment le cas du vinaigre de riz qui la rend plus goûteuse, ce qui est parfait pour faire d’elle une bonne vinaigrette. Pour rappel, la sauce bulgogi contient de la sauce soja, de l’huile de sésame, mais aussi du piment et de l’ail. Cela lui confère de nombreuses vertus nutritionnelles.

En outre, il est possible de l’utiliser pour d’autres types de préparation. Il peut s’agir en effet de l’accompagnement de légumes ou d’un haché de porc. Dans ces deux cas, la sauce bulgogi peut être rajoutée pendant ou après cuisson.

EMI
EMI